Le procés de Nuremberg

 

images

Le premier octobre 1946 le premier tribunal militaire international de l’histoire condamne à mort douze nazi.

En effet les responsables du régime nazi sont accusés de crime contre  l’humanité, crime de guerre et crime contre la paix.Ces criminels furent jugé par des juges allier comme l’Anglais Geoffrey Lawrence, l’américain Francis Biddele, le Français Henri Donnedieu de Vabres, et le Russe Milona Nikitchenko. La ville de Nuremberg fut choisie pour différentes raisons.

En effet le palais de justice était grand et peut endommagé et comportait une grande prison.Nuremberg fut une ville symbolique pour les Nazis, car c’était le lieu dans lequel les réunions annuel du partis se déroulaient.

Les principaux protagonistes condamnées à mort sont :

Herman Goring le numéro deux du régime Hitlérien. Le fondateur de la Gestapo et des camps de concentration. Il est le commandant en chef de la Luftwaffe depuis le réarmement de l’Allemagne en 1935.   (Son surnom le prédateur) Condamné à mort par pendaison il décide de se suicider dans sa céllule avec une capsule de Cyanure.

Hans Frank le gouverneur général de Pologne (1939-1944), surnommé le bourreau de Cracovie il est responsable de la politique meurtrière menée en Pologne envers les Juifs et Tziganes.

Julus Streicher l’antisémite le plus virulent, le fondateur du journal Nazi Der Strumer. Streicher fut pendu le 16/10/1946.

Rudolf Hoess le commandant du camp de concentration et d’extermination Austwitch. Témoin oculaire lors du procès de Nuremberg, il sera jugé et condamné à mort  un an plus tard par un tribunal Polonais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :